Ski de fond

Venez skier au milieu de la forêt enneigée, au cœur de la Réserve Naturelle

Faire du ski de fond aux Contamines

Le Domaine Nordique des Contamines-Montjoie offre un cadre exceptionnel pour les amateurs de ski de fond et les amoureux de la nature. Des pistes les plus faciles aux pistes plus longues et techniques, vous évoluerez dans un cadre magique, serpenterez entre les sapins enneigés, passerez près d’une vieille ferme ou au bord d’un lac gelé. Et si vous allez tout au bout de la vallée, vous apercevrez la Sainte Chapelle, nichée dans sa falaise.

Après quelques kilomètres de glisse, vous pourrez venir vous réchauffer au chalet nordique et faire une pause gourmande.

Vos cours de ski de fond aux Contamines

Pendant les vacances de février, le domaine nordique des Contamines-Montjoie vous propose des séances d’initiation ou de perfectionnement en groupe limité les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine, pour découvrir ou progresser dans la technique “skating”.

Nocturne

Ski de fond nocturne

A la nuit tombée, tous les mercredi de 19h à 21h (du 20 décembre au 30 mars) le domaine prend des allures de forêt enchantée. Les pistes sont éclairées par des guirlandes lumineuses qui donnent un côté magique aux sapins et à la neige, surtout quand elle est fraîchement tombée et encore sur les branches.

L’accès à la piste est libre et gratuit.

Louez vos skis de fond aux Contamines-Montjoie

La location au départ des pistes de ski de fond a ouvert cet hiver.